Publication gratuite d'articles

La cigarette électronique : une petite révolution !

Publi du mercredi 29 mai 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(6 vote(s) | 5,00/5)
E-cigarette Eroll

Le téléphone portable et internet ont révolutionné nos habitudes ? On peut se demander si la cigarette électronique ne va pas jouer le même rôle pour les fumeurs.

En quelques années, ses adeptes réguliers seraient déjà passés à plus de 500 000 en France.

La généralisation de l’e-cigarette est partie de Chine où elle est toujours produite. Elle est révolutionnaire dans le sens où elle contribue à diminuer fortement la dépendance au tabac sans en présenter tous les effets négatifs sur la santé.

Le fumeur modifie progressivement son habitude sans perdre son geste et sans éprouver une sensation de manque.
L’ecigarette est une petite révolution technologique composée d’une batterie, d’un atomiseur et d’une cartouche-réservoir.

C’est l’atomiseur qui vaporise le liquide contenu dans la cartouche, « e-liquide » que l’on se procure en achetant des petites fioles de 10 ml, dont la teneur en nicotine est variable (nulle, faible, moyenne ou forte).

Le liquide vaporisé et inhalé par le « vapoteur » peut être parfumé par diverses saveurs dont le nombre ne cesse d’augmenter : arôme tabac blond ou brun, café, menthe, fraise, chocolat, etc.

L’entourage du fumeur ne subit plus son addiction, qu’il s’agisse de la fumée dégagée, de l’haleine ou des odeurs de tabac froid qui imprègnent les habits.

Le fumeur qui « vapote » réduit sa consommation de cigarettes, augmente son espérance de vie et dépense beaucoup moins d’argent en fumée toxique. Les économies réalisées atteindraient jusqu’à 80% du prix du tabac.

Des études sont en cours pour mieux mesurer l’impact de ce nouveau produit sur la santé, notamment en ce qui concerne le propylène glycol. Elles devraient permettre de préciser ses conditions d’utilisation et d’améliorer ses normes de fabrication.

Il n’empêche que l’e-cigarette est un produit révolutionnaire qui ne tardera probablement pas à se généraliser, tout comme le téléphone portable et internet l’ont fait en leur temps.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué