Publication gratuite d'articles

Le point sur la cellulite : origine et traitement

Publi du samedi 30 novembre 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 4,00/5)

Quelle femme n’a pas au moins une fois pincé la peau de ses jambes pour traquer la moindre peau d’orange ? Connue pour être difficile à déloger, la cellulite est la hantise de toutes les femmes dès l’adolescence.

D’où vient la cellulite ?

Le corps de la femme étant programmé pour procréer et allaiter, il a le réflexe de se constituer des réserves d’énergie sous forme de graisses. De l’extérieur, la cellulite prend la forme de capitons visibles à l’œil nu. Au fond, la cellulite est un amas de cellules adipeuses stockées sous le tissu cutané. La graisse formant la cellulite a la particularité d’être compactée et emprisonnée dans un tissu rendu rigide suite à un phénomène de fibrose. C’est pour cette raison que la cellulite est difficile à déloger.
Plusieurs facteurs influent sur la formation de la cellulite : mauvaises habitudes alimentaires, sédentarité, hormones et la rétention d’eau.

Quels sont les différents types de cellulite ?

L’aspect extérieur de la cellulite diffère à chaque tranche d’âge. Même si elle est présente dès la puberté, la cellulite est encore bien enveloppée par la peau. À ce stade, elle ne provoque pas encore de problème de circulation sanguine et lymphatique. De 25 à 50 ans, la peau de la femme commence à perdre son élasticité et des problèmes de retour veineux ou lymphatique commencent à faire leur apparition, accentuée par les fluctuations hormonales. Au-delà de 50 ans, la peau devient lâche, l’insuffisance veino-lymphatique s’aggrave et les amas de graisse se durcissent, formant des nodules bien visibles à l’œil nu.

Comment se défaire de la cellulite ?

La médecine esthétique propose plusieurs solutions pour combattre la cellulite. Parmi les plus courantes, on peut citer l’endermologie et la cellu M6 qui sont proposées uniquement en institut. Mais pour être efficace et durable, tout traitement de la cellulite doit être associé à une bonne alimentation et une activité physique.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué