
La reprise du travail ne marque pas nécessairement et fatalement l’arrêt de l’allaitement maternel.
Si une jeune maman a établi cette belle relation qu’est l’allaitement maternel entre elle et son tout petit, reprendre le travail n’est pas forcément un frein à la poursuite de cette relation.
Avec un peu de motivation, d’organisation, quelques accessoires faciles à utiliser et pas chers la jeune maman pourra poursuivre son allaitement.
Question accessoires, il pourra être bon de prévoir un tire-lait (un petit tire-lait électrique simple ou double pompage ou un bon tire-lait manuel), un sac de transport réfrigérant (type Medela CityStyle) afin de bien conserver la chaine de froid pendant le retour de la jeune maman à la maison.
Le lait tiré directement à la maison pourra être simplement réfrigéré pour être donné le lendemain à bébé, soit à la crèche ou chez sa nourrice par exemple.
Mais le lait peur également être congelé : il conservera l’ensemble de ses valeurs nutritives.
Il est possible de congeler le lait maternel directement dans des biberons (sans tétine et avec un disque d’étanchéité) ou tout simplement dans des sachets de congélation pour lait maternel (Medela ou lansinoh).
Dans ces sachets, le lait est parfaitement conservé pour être ensuite tout doucement décongelé, légèrement réchauffé puis donné à bébé.
Le lait tiré pourra être donné à bébé grâce à un biberon classique (tétine en silicone ou en caoutchouc), un biberon tasse, un biberon spécifique pour que bébé ne confonde pas entre le sein et la tétine de biberon (calma de Medela).
Autres articles interessants :
Malgré tous les efforts et l’a...
L’arrivée d’un nouveau-né dans...
Vous pensez donner le biberon ...
Il est parfois ardu de savoir ...