Publication gratuite d'articles

Que faire lorsque votre bébé a une intolérance ?

Publi du lundi 25 mars 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté
Alimentation de votre bébé

Malgré tous les efforts et l’attention que vous mettez pour nourrir votre bébé, il existe des facteurs incontrôlables qui peuvent causer des difficultés autant pour vous que pour votre bébé. Parmi celles-ci, on peut penser aux intolérances alimentaires que peut avoir votre bébé, notamment au lactose. Cette intolérance peut s’avérer très problématique, surtout étant donné que l’alimentation de base de tout nourrisson est bien entendu le lait.

Cependant, la cause de l’intolérance au lactose chez les adultes est différente que chez les nourrissons. En effet, l’intolérance au lactose chez les nourrissons est souvent passagère et est causée, la plupart du temps, par une incapacité de l’intestin à digérer et absorber le lactose étant donné que l’organe n’est pas encore entièrement développé. Ce type d’intolérance chez les nouveau-nés peut causer des gaz et peut également se manifester après une affection gastrique ou une diarrhée. En revanche, il faut savoir que l’intolérance au lactose chez le nourrisson, bien qu’elle existe, est relativement peu fréquente.

Pour remédier à la situation, il se peut que vous envisagiez d’utiliser des préparations pour nourrissons sans lactose. Ainsi, vous pourrez continuer à offrir à votre bébé une saine nutrition tout au long de sa croissance, tout en satisfaisant les besoins nutritionnels uniques de votre enfant. Il existe d’ailleurs une gamme de produits spécialement conçus pour bébés sensibles au lactose qui est offerte par Similac. En plus d’être complet sur le plan nutritionnel avec des nutriments spéciaux, ces préparations pour nourrissons procurent une base solide à votre bébé pour le développement de son système digestif. Une fois son système digestif bien développé, il y a de fortes chances que l’intolérance au lactose de votre bébé disparaisse totalement.

Il est par ailleurs intéressant de noter que ce type de préparations pour nourrissons peut également être utile dans le cas d’une entérite aiguë, d’une diarrhée, d’une maladie de l’intestin ou de la maladie de Crohn. Quoi qu’il en soit, il est primordial de consulter un professionnel de la santé si votre bébé présente des symptômes qui pourraient laisser croire à une intolérance, que ce soit au lactose ou à une autre substance. Vous devriez parler à un professionnel de la santé avant de modifier l’alimentation de votre bébé.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué