Publication gratuite d'articles

Assurance vie ou assurance décès ?

Publi du mercredi 13 mars 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Différencier l’assurance vie et l’assurance décès est une mission qui peut s’avérer être plus difficile que ce que l’on pourrait penser. Avant le signer, il serait judicieux de définir vos besoins, il est encore plus important de bien distinguer l’assurance vie et l’assurance décès.

Comprendre la différence entre les deux assurances

Si vous souscrivez une assurance vie, vous constituerez à l’aide de vos primes un capital ou une rente qui sera versé en une fois au bénéficiaire du contrat si l’assuré décède.

Dans le cas où le souscripteur décide de souscrire un contrat d’assurance décès, il signe un contrat à fonds perdus. Autrement dit, l’assurance décès permet à l’assuré de fournir un abri financier aux membres de sa famille ou à ses proches dans le cas où il décède avant la date d’expiration du contrat. Si l’assuré ne décède pas à la date d’anniversaire du contrat, l’assureur n’est pas tenu de faire quoi que ce soit.

La formule d’assurance vie la plus utilisée

La formule la plus utilisée en assurance est l’assurance vie épargne. Cette assurance permet de constituer un capital pour garantie sa retraite. C’est une option permettant de se constituer un patrimoine ou pour verser une somme d’argent à un proche. L’intégralité du capital constitué sera sécurisée dans le cas où l’assuré choisisse un fonds mono-support.

Les intérêts peuvent être plus conséquents si l’assuré choisit une assurance vie multi supports qui varie les placements !

Ce type d’assurance vie dispense les bénéficiaires de droits de succession, c’est pourquoi ce contrat est si intéressant. Le bénéficiaire du capital ou de la rente doit être inscrit dans les clauses du contrat.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué