Publication gratuite d'articles

L’assurance scooter c’est pour qui ?

Publi du mercredi 24 avril 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Le scooter, à la différence d’une moto, peut être conduit par un mineur. Cependant, son jeune propriétaire est tenu de souscrire un contrat d’assurance scooter avant de prendre la route notamment si la cylindrée du scooter est supérieure à 50CC.
A noter que l’assurance scooter est déjà incluse dans le prix de location mensuel d’un scooter si plutôt que d’être propriétaire de votre engin vous décidez plutôt de le louer.
L’assurance scooter, selon l’assureur qui aura votre préférence, pourra être d’un grand secours en cas de vol, de blessures graves,…etc. Dans certains cas et si le pire devait vous arriver, l’assurance prend en charge une partie de vos obsèques.

Comment trouver la compagnie d’assurance la moins chère du marché ?

Pour trouver le bon assureur, il ne vous faudra maintenant que quelques minutes : allez sur le site des assureurs qui proposent une assurance scooter, demandez que l’on vous remette un devis au moyen d’un formulaire à remplir et vous n’aurez plus qu’à comparer les offres qui vous sont proposées. Si vous êtes déjà auprès d’un assureur pour un tout autre contrat (habitation, auto…), n’hésitez pas à lui demander une baisse de vos tarifs. Plus simplement, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance qui centralise toutes les offres sur un seul site web.

Quels sont les types d’assurance scooter proposés sur le marché ?
En règle générale, l’assurance scooter revêt trois formes différentes, chacune de ces 3 formes pouvant être proposée indifféremment par les compagnies d’assurance :

•La formule de base
C’est le minimum en assurance scooter. Elle sert avant à couvrir les dommages que vous auriez éventuellement causés à des tiers par suite d’un sinistre.

•La formule intermédiaire
En plus des clauses relatives à la formule de base, la formule intermédiaire vous propose de rembourser les frais de réparation de votre motocyclette en cas de vol, d’accident ou d’incendie si votre implication dans la collision ou dans le vol n’a pas été démontrée.

•La formule tous risques
C’est la formule intermédiaire en mieux. En effet, la formule tous risques vous rembourse même si vous êtes reconnu responsable de votre accident.

Quel document doit-on fournir pour la souscription d’une assurance pour scooter ?
Les documents à fournir au moment de l’inscription varient d’une compagnie à l’autre, mais d’une manière générale il vous sera juste demandé de communiquer la carte grise du scooter ou tout autre document témoignant de la date de mise en circulation, du numéro d’immatriculation, du modèle et de toute autre caractéristique de votre « deux-roues ».

Au scooter, vous préférez le vélo. Dans ce cas, sachez que votre « monture » peut bénéficier d’une assurance.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué