Publication gratuite d'articles

Optimiser son budget d’assurance voiture

Publi du mardi 5 mars 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Chaque assureur établit le montant de la prime d’assurance selon ses propres critères. Les plus courants sont généralement l’âge de l’assuré, le niveau de bonus, la franchise, la valeur du bien assuré, etc. Avant de choisir son contrat d’assurance, il convient de bien étudier ces quelques détails pour ne pas avoir à regretter en cas de sinistre.

L’assurance au tiers est le contrat basique de l’assurance automobile. Tous les conducteurs se doivent de la souscrire s’ils veulent rouler. Cette formule permet de couvrir les dommages – corporels ou matériels – causés à un tiers.

Il est cependant, possible de rajouter quelques garanties à cette formule comme la garantie vol, la garantie dommages, la garantie conducteur, la garantie collision, etc. Le choix des garanties dépendra des besoins de l’assuré et des risques qu’il encoure. Il est important de savoir que plus l’assuré rajoutera de garanties plus le coût de sa prime sera élevée mais il sera par la même occasion mieux couvert. Il convient donc de ne souscrire que les garanties qui semblent être indispensables.

Pour limiter son budget auto, il convient de suivre quelques démarches. Il faut réévaluer ses besoins tous les ans. Cela est nécessaire pour voir si sa situation n’a pas évolué. En effet, l’assuré pourra supprimer quelques garanties dont il n’aura plus besoin. Il est aussi possible de bénéficier d’une réduction si l’assuré a pu accumuler un bonus conséquent tout le temps où il a été assuré par son assureur.

Enfin, pour optimiser son budget auto, il est recommandé de se servir tous les ans d’un comparateur d’assurance auto. Entièrement gratuit, cet outil permet d’obtenir un large panel de tarif de formules équivalentes sur le marché.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué