Publication gratuite d'articles

Les gestes à adopter pour rester en bonne santé

Publi du mardi 2 avril 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 5,00/5)

Pour rester en bonne santé il y a quelques gestes simples à adopter au quotidien. Si vous suivez les recommandations que nous vous faisons au sein de cet article, vous améliorerez votre état de santé général de manière très significative.

Faites un peu de sport !

Nul besoin de vous épuisez en salle de sport tous les jours pour rester en bonne santé. Pratiquer une activité physique régulière comme une demi-heure de marche chaque jour est amplement suffisant. De même, veillez à entretenir votre musculature en faisant des petits exercices comme des pompes ou des abdominaux.

Contrôlez ce que vous mangez

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre avec une pizza ou un autre plat calorique. Mais cela ne doit pas représenter la base de votre alimentation quotidienne. Veillez à faire attention à ne pas manger trop gras (ni trop salé ou trop sucré !). Mangez des fruits et des légumes tous les jours.

Apprenez à vous détendre

Il est prouvé que les personnes stressées avaient plus de problèmes de santé que les personnes détendues. Alors… détendez-vous ! C’est bon pour votre santé !

Dormez suffisamment

Le sommeil est important pour la santé. Si vous dormez moins de 7H30 par nuit, vous risquez de vous exploser à des problèmes de santé importants.

La couverture santé

Même si votre hygiène de vie est irréprochable et que vous vous sentez en bonne santé, vous n’êtes pas à l’abri d’un petit pépin. Assurez-vous de pouvoir compter sur une bonne mutuelle santé qui sera là, en cas de besoin, pour rembourser vos dépenses de santé. En plus, si vous avez une bonne mutuelle, cela vous aidera à vous détendre et, comme vous le savez désormais, être détendu, c’est bon pour la santé !


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué